La Boîte de Formation

Fonctions transverses de l'entreprise

Titre professionnel Assistant commercial


PRÉREQUIS

  • Niveau BAC ou équivalent et/ou expérience professionnelle
  • Maîtrise de la langue française écrite.

Durée

771 heures de formation dont 636 heures en centre de formation et 135 heures en entreprise

Pour qui ?

Tout public

Modalités et délais d'accès de la formation

Information collective ou individuelle Test de positionnement Entretien individuel Inscription en formation possible jusqu’à 15 jours après le démarrage de l’action, dans la limite des places disponibles

Accessibilité aux personnes en situation de handicap

Formation accessible aux personnes à mobilité réduite (nous contacter pour tout autre type de handicap)

Diplôme visé

Titre professionnel « Assistant commercial » niveau 5 enregistré au RNCP 35031.

Tarifs

5 788 €

Objectifs du programme

Administrer les ventes et assurer le suivi de la supply chain :

• gérer l’administration des ventes ;
• suivre les opérations de la supply chain ;
• suivre la relation clientèle en français et en anglais ;
• prévenir et gérer les impayés.

Contribuer au déploiement de la stratégie commerciale de l'entreprise :

concevoir et publier des supports de communication commerciale ;
• concevoir et actualiser les tableaux de bord commerciaux ;
• organiser une action commerciale ;
• assurer l’accueil d’une manifestation commerciale en français et en anglais

Méthodes pédagogique

Méthodologie active et participative
Alternance entre exposés théoriques, exercices, travaux dirigés études de cas s'appuyant
sur des exemples concrets
Suivi stagiaire
Méthodologie de conception du dossier professionnel et préparation de la mise en
situation professionnelle
Parcours personnalisés : coaching, remise à niveau et soutien
Groupe de 12 stagiaires

Modalités d'évaluation

Evaluation tout au long de la formation en centre
Evaluation en entreprise sur les acquis professionnels
Réalisation d’un dossier professionnel montrant les applications concrètes effectuées
pendant la période en entreprise
Mise en situation face à un jury de professionnels

Validation

Certification obtenue par la validation des blocs de compétences en fin de parcours

Titre professionnel Assistant Ressources humaines en alternance

PRÉREQUIS

  • Titulaire d’un diplôme au minimum de niveau 4 (BAC) ou justifier d’une expérience professionnelle dans le domaine des Ressources humaines, administratif, organisation
  • Être éligible au contrat d’apprentissage ou au contrat de professionnalisation

Durée

455 heures soit 55 jours sur 1 an

Pour qui ?

Contrat de professionnalisation : tout public Contrat d’apprentissage : âgé de 16 à 29 ans ou RQTH

Modalités et délais d'accès de la formation

Cv + Lettre de motivation Entretien de motivation Délai de 3 mois

Accessibilité aux personnes en situation de handicap

Formation accessible aux personnes à mobilité réduite (nous contacter pour tout autre type de handicap)

Diplôme visé

Titre professionnel « Assistant
Ressources Humaines » de niveau 5
enregistré au RNCP 35030.

Tarifs

10 100 €
Coût parcours fixé par France
Compétences
Financement Entreprise/OPCO
(Alternance)

Objectifs du programme

Assurer les missions opérationnelles de la gestion des ressources humaines :

  • assurer la gestion administrative du personnel ;
  • assurer la gestion des variables et paramètres de paie ;
  • mettre en place et suivre les indicateurs ressources humaines

Contribuer au développement des ressources humaines :

  • contribuer aux opérations liées à la gestion des emplois et carrières ;
  • contribuer au processus de recrutement et d’intégration du personnel ;
  • contribuer à l’élaboration et au suivi du développement des compétences du personnel.
Méthodes pédagogique

Méthodologie active et participative Alternance entre exposés théoriques, exercices, travaux dirigés études de cas s'appuyant sur des exemples concrets Suivi stagiaire Méthodologie de conception du dossier professionnel et préparation de la mise en situation professionnelle Groupe de 10 à 15 stagiaires

Modalités d'évaluation

Evaluation tout au long de la formation en centre
Evaluation en entreprise sur les acquis professionnels
Réalisation d’un dossier professionnel montrant les applications concrètes effectuées
pendant la période en entreprise
Mise en situation face à un jury de professionnels

Validation

Certification obtenue par la validation des blocs de compétences en fin de parcours

Titre professionnel Employé administratif et d’accueil


PRÉREQUIS

  • Niveau 3ème ou équivalent et/ou expérience professionnelle.
  • Maîtrise de la langue française écrite

Durée

740 heures de formation dont 600 heures en centre de formation et 140 heures en entreprise

Pour qui ?

Tout public

Modalités et délais d'accès de la formation

Information collective ou individuelle Test de positionnement Entretien individuel Inscription en formation possible jusqu’à 15 jours après le démarrage de l’action, dans la limite des places disponibles

Accessibilité aux personnes en situation de handicap

Formation accessible aux personnes à mobilité réduite (nous contacter pour tout autre type de handicap)

Diplôme visé

Titre professionnel « Employé administratif et d'accueil » niveau 3 enregistré au RNCP 17791.

Tarifs

8 280 €

Objectifs du programme

Réaliser les travaux administratifs courants d’une structure :

  • présenter et mettre en forme des documents professionnels à l'aide d'un traitement de texte ;
  • saisir et mettre à jour des données à l'aide d'un tableur ;
  • utiliser les outils collaboratifs pour communiquer et traiter l’information ;
  • trier et traiter les mails et le courrier ;
  • classer et archiver les informations et les documents

Assurer l’accueil d’une structure :

  • accueillir et orienter les visiteurs et les collaborateurs ;
  • traiter les appels téléphoniques.
Méthodes pédagogique

Méthodologie active et participative
Alternance entre exposés théoriques, exercices, travaux dirigés études de cas s'appuyant
sur des exemples concrets
Suivi stagiaire
Méthodologie de conception du dossier professionnel et préparation de la mise en
situation professionnelle
Parcours personnalisés : coaching, remise à niveau et soutien
Groupe de 12 stagiaires

Modalités d'évaluation

Evaluation tout au long de la formation en centre Evaluation en entreprise sur les acquis professionnels Réalisation d’un dossier professionnel montrant les applications concrètes effectuées pendant la période en entreprise Mise en situation face à un jury de professionnels

Validation

Certification obtenue par la validation des blocs de compétences en fin de parcours

Titre professionnel Gestionnaire de paie


PRÉREQUIS

  • Niveau BAC ou équivalent et/ou expérience professionnelle.
  • Maîtrise de la langue française écrite

Durée

771 heures de formation dont 636 heures en centre de formation et 135 heures en entreprise

Pour qui ?

Tout public

Modalités et délais d'accès de la formation

Information collective ou individuelle Test de positionnement Entretien individuel Inscription en formation possible jusqu’à 15 jours après le démarrage de l’action, dans la limite des places disponibles

Accessibilité aux personnes en situation de handicap

Formation accessible aux personnes à mobilité réduite (nous contacter pour tout autre type de handicap)

Diplôme visé

Titre professionnel « Gestionnaire de Paie » niveau 5 enregistré au RNCP 35061.

Tarifs

5 788 €

Objectifs du programme

Assurer la tenue et le suivi du dossier social de l'entreprise :

  • analyser et assurer la gestion des informations liées aux relations de travail ;
  • collecter les informations et traiter les événements liés au temps de travail du personnel ;
  • assurer les relations avec le personnel et les tiers.

Assurer la production de la paie et élaborer les données de synthèse :

  • réaliser et contrôler les bulletins de salaire ;
  • établir et contrôler les données de synthèse à partir de la production des bulletins de salaires.
Méthodes pédagogique

Méthodologie active et participative
Alternance entre exposés théoriques, exercices, travaux dirigés études de cas s'appuyant
sur des exemples concrets
Suivi stagiaire
Méthodologie de conception du dossier professionnel et préparation de la mise en
situation professionnelle
Groupe de 12 stagiaires

Modalités d'évaluation

Evaluation tout au long de la formation en centre Evaluation en entreprise sur les acquis professionnels Réalisation d’un dossier professionnel montrant les applications concrètes effectuées pendant la période en entreprise Mise en situation face à un jury de professionnels

Validation

Certification obtenue par la validation des blocs de compétences en fin de parcours

Titre professionnel Responsable de Petite et Moyenne Structure en alternance


PRÉREQUIS

  • Titulaire d’un diplôme au minimum de niveau 4 (BAC) ou justifier d’une expérience professionnelle dans le domaine des Ressources humaines, administratif,
    organisation
  • Être éligible au contrat d’apprentissage ou au contrat de professionnalisation

Durée

455 heures soit 55 jours sur 1 an

Pour qui ?

Contrat de professionnalisation : tout public
Contrat d’apprentissage : âgé de 16 à 29 ans ou RQTH

Modalités et délais d'accès de la formation

Cv + Lettre de motivation
Entretien de motivation
Délai de 3 mois

Accessibilité aux personnes en situation de handicap

Formation accessible aux personnes à mobilité réduite (nous contacter pour tout autre type de handicap)

Diplôme visé

Titre professionnel « Responsable Petite et Moyenne structure » de niveau 5 enregistré au RNCP 27596.

Tarifs

7 700 € Coût parcours fixé par France
Compétences
Financement Entreprise/OPCO
(Alternance)

Objectifs du programme

Animer une équipe :

  • encadrer et animer une équipe ;
  • organiser et assurer le fonctionnement d’une unité ;
  • organiser et assurer la gestion opérationnelle des ressources humaines ;
  • organiser et mettre en œuvre la gestion prévisionnelle des ressources humaines.

Gérer les ressources financières

  • contrôler l'activité comptable ;
  • analyser les coûts de revient ;
  • assurer la gestion financière.

Piloter les opérations commerciales et la production de biens et/ou services :

  • mettre en œuvre le plan marketing ;
  • mettre en œuvre l'action commerciale ;
  • assurer la gestion de la production de biens et/ou services ;
  • gérer la qualité
Méthodes pédagogique

Méthodologie active et participative
Alternance entre exposés théoriques, exercices, travaux dirigés études de cas s'appuyant
sur des exemples concrets
Suivi stagiaire
Méthodologie de conception du dossier professionnel et préparation de la mise en
situation professionnelle
Groupe de 10 à 15 stagiaires

Modalités d'évaluation

Evaluation tout au long de la formation en centre Evaluation en entreprise sur les acquis professionnels Réalisation d’un dossier professionnel montrant les applications concrètes effectuées pendant la période en entreprise Mise en situation face à un jury de professionnels

Validation

Certification obtenue par la validation des blocs de compétences en fin de parcours

Titre professionnel Secrétaire assistant


PRÉREQUIS

  • Niveau CAP/BEP ou équivalent et/ou expérience professionnelle.
  • Maîtrise de la langue française écrite.

Durée

771 heures de formation dont 636 heures en centre de formation et 135 heures en entreprise

Pour qui ?

Tout public

Modalités et délais d'accès de la formation

Information collective ou individuelle Test de positionnement Entretien individuel Inscription en formation possible jusqu’à 15 jours après le démarrage de l’action, dans la limite des places disponibles

Accessibilité aux personnes en situation de handicap

Formation accessible aux personnes à mobilité réduite (nous contacter pour tout autre type de handicap)

Diplôme visé

Titre professionnel « Secrétaire
assistant(e) » niveau 4 enregistré au
RNCP 193.

Tarifs

5 788 €

Objectifs du programme

Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités :

  • produire des documents professionnels courants ;
  • communiquer des informations par écrit ;
  • assurer la traçabilité et la conservation des informations ;
  • accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement ;
  • planifier et organiser les activités de l'équipe

Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines :

  • assurer l'administration des achats et des ventes ;
  • répondre aux demandes d'information des clients et traiter les réclamations courantes ;
  • élaborer et actualiser des tableaux de suivi de l'activité commerciale ;
  • assurer le suivi administratif courant du personnel.
Méthodes pédagogique

Méthodologie active et participative
Alternance entre exposés théoriques, exercices, travaux dirigés études de cas s'appuyant
sur des exemples concrets
Suivi stagiaire
Méthodologie de conception du dossier professionnel et préparation de la mise en
situation professionnelle
Parcours personnalisés : coaching, remise à niveau et soutien
Groupe de 12 stagiaires

Modalités d'évaluation

Evaluation tout au long de la formation en centre Evaluation en entreprise sur les acquis professionnels Réalisation d’un dossier professionnel montrant les applications concrètes effectuées pendant la période en entreprise Mise en situation face à un jury de professionnels

Validation

Certification obtenue par la validation des blocs de compétences en fin de parcours

Titre professionnel Secrétaire comptable


PRÉREQUIS

  • Niveau CAP/BEP ou équivalent et/ou expérience professionnelle.
  • Maîtrise de la langue française écrite.

Durée

771 heures de formation dont 636 heures en centre de formation et 135 heures en entreprise

Pour qui ?

Tout public

Modalités et délais d'accès de la formation

Information collective ou individuelle Test de positionnement Entretien individuel Inscription en formation possible jusqu’à 15 jours après le démarrage de l’action, dans la limite des places disponibles

Accessibilité aux personnes en situation de handicap

Formation accessible aux personnes à mobilité réduite (nous contacter pour tout autre type de handicap)

Diplôme visé

Titre professionnel « Secrétaire Comptable » de niveau 4 enregistré au RNCP 1212.

Tarifs

5 788 €

Objectifs du programme

Assister une équipe dans la communication des informations et l’organisation des activités :

  • produire des documents professionnels courants ;
  • communiquer des informations par écrit ;
  • assurer la traçabilité et la conservation des informations ;
  • accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement ;
  • planifier et organiser les activités de l'équipe.

Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines :

  • assurer l’administration des achats et des ventes ;
  • répondre aux demandes d’information des clients et traiter les réclamations courantes ;
  • élaborer et actualiser des tableaux de suivi de l’activité commerciale ;
  • assurer le suivi administratif courant du personnel.

Assurer les travaux courants de comptabilité :

  • comptabiliser les documents commerciaux ;
  • comptabiliser les documents bancaires et effectuer le suivi de la trésorerie ;
  • établir et comptabiliser les déclarations de TVA ;
  • contrôler, justifier et rectifier les comptes.

Préparer la paie et les déclarations sociales courantes

  • préparer le calcul et l'édition des bulletins de paie ;
  • contrôler l'édition des bulletins de paie et des déclarations sociales
Méthodes pédagogique

Méthodologie active et participative
Alternance entre exposés théoriques, exercices, travaux dirigés études de cas s'appuyant
sur des exemples concrets
Suivi stagiaire
Méthodologie de conception du dossier professionnel et préparation de la mise en
situation professionnelle
Groupe de 12 stagiaires

Modalités d'évaluation

Evaluation tout au long de la formation en centre Evaluation en entreprise sur les acquis professionnels Réalisation d’un dossier professionnel montrant les applications concrètes effectuées pendant la période en entreprise Mise en situation face à un jury de professionnels

Validation

Certification obtenue par la validation des blocs de compétences en fin de parcours

Titre professionnel Assistant de direction


PRÉREQUIS

  • Bac ou équivalent de niveau 4 (Brevet professionnel, DAEU, etc.) Niveau Terminale Diplôme de niveau 3 (CAP, BEP, Brevet ou équivalent) avec 2 ans d'expérience professionnelle
  • Niveau seconde ou première avec 2 ans d'expérience professionnelle.

Durée

1050 heures de formation dont 735 heures en centre de formation et 315 heures en entreprise

Pour qui ?

Tout public

Modalités et délais d'accès de la formation

Information collective ou individuelle Test de positionnement Entretien individuel Inscription en formation possible jusqu’à 15 jours après le démarrage de l’action, dans la limite des places disponibles

Accessibilité aux personnes en situation de handicap

Formation accessible aux personnes à mobilité réduite (nous contacter pour tout autre type de handicap)

Diplôme visé

Titre professionnel « Assistant de direction » de niveau 5 enregistré au RNCP 7465.

Tarifs

A définir

Objectifs du programme

Assister la direction au quotidien et faciliter la prise de décisions :

  • organiser et coordonner les activités quotidiennes de l'équipe de direction ;
  • concevoir des outils de pilotage et présenter des informations chiffrées de gestion ;
  • optimiser les processus administratifs.

Gérer le traitement, l'organisation et le partage de l'information :

  • assurer la recherche, la synthèse et la diffusion de l'information ;
  • communiquer par écrit, en français et en anglais ;
  • assurer l'interface orale entre les dirigeants et leurs interlocuteurs, en français et en
  • anglais ;
  • organiser la conservation et la traçabilité de l'information.Entrez votre texte ici

Assister la direction dans la gestion de projets et dossiers spécifiques :

  • participer à la coordination et au suivi d'un projet ;
  • organiser un événement ;
  • mettre en œuvre une action de communication ;
  • contribuer à la gestion des ressources humaines.
Méthodes pédagogique

Méthodologie active et participative
Alternance entre exposés théoriques, exercices, travaux dirigés études de cas s'appuyant
sur des exemples concrets
Suivi stagiaire
Méthodologie de conception du dossier professionnel et préparation de la mise en
situation professionnelle
Parcours personnalisés : coaching, remise à niveau et soutien
Groupe de 12 stagiaires

Modalités d'évaluation

Evaluation tout au long de la formation en centre Evaluation en entreprise sur les acquis professionnels Réalisation d’un dossier professionnel montrant les applications concrètes effectuées pendant la période en entreprise Mise en situation face à un jury de professionnels

Validation

Certification obtenue par la validation des blocs de compétences en fin de parcours

Titre professionnel Vendeur Conseil en magasin en alternance


PRÉREQUIS

  • Titulaire d’un diplôme au minimum de niveau 3 (CAP/BEP) ou justifier d’une expérience professionnelle dans le domaine de la vente et du conseil
  • Être éligible au contrat d’apprentissage ou au contrat de professionnalisation

Durée

455 heures soit 55 jours sur 1 an

Pour qui ?

Contrat de professionnalisation : tout public
Contrat d’apprentissage : âgé de 16 à 29 ans ou RQTH

Modalités et délais d'accès de la formation

Cv + Lettre de motivation
Entretien de motivation
Délai de 3 mois

Accessibilité aux personnes en situation de handicap

Formation accessible aux personnes à mobilité réduite (nous contacter pour tout autre type de handicap)

Diplôme visé

Titre professionnel « Responsable Petite et Moyenne structure » de niveau 5 enregistré au RNCP 27596.

Tarifs

6 933 € Coût parcours fixé par France
Compétences
Financement Entreprise/OPCO
(Alternance)

Objectifs du programme

Développer sa connaissance des produits et contribuer à l’animation de l’espace de vente :

  • assurer une veille sur les produits et services proposés ;
  • contribuer à la tenue et à l’animation de l’espace de vente ;
  • participer à la gestion des flux marchandise.

Vendre et conseiller le client en magasin :

  • mener un entretien de vente de produits et de prestation de services en magasin ;
  • consolider l’acte de vente lors de l’expérience client en magasin ;
  • prendre en compte les objectifs fixés pour organiser sa journée de vente.
Méthodes pédagogique

Méthodologie active et participative
Alternance entre exposés théoriques, exercices, travaux dirigés études de cas s'appuyant
sur des exemples concrets
Suivi stagiaire
Méthodologie de conception du dossier professionnel et préparation de la mise en
situation professionnelle
Groupe de 10 à 15 stagiaires

Modalités d'évaluation

Evaluation tout au long de la formation en centre Evaluation en entreprise sur les acquis professionnels Réalisation d’un dossier professionnel montrant les applications concrètes effectuées pendant la période en entreprise Mise en situation face à un jury de professionnels

Validation

Certification obtenue par la validation des blocs de compétences en fin de parcours

Titre professionnel Agent de propreté et d’hygiène


PRÉREQUIS

  • Présenter un projet professionnel validé dans le secteur du nettoyage des locaux
  • Disposer des compétences nécessaires pour suivre une formation de niveau 3
    (CAP)
  • Lire des consignes, un planning de travail, des étiquettes sur les produits
    d'entretien, rédiger des messages simples
  • Posséder une résistance physique : station debout prolongée
  • Faire preuve de capacités relationnelles
  • Pouvoir travailler en horaires décalés
  • Être mobile
  • Avoir une capacité d’organisation pour une disponibilité sur les heures de formation, tant en présentiel qu’à distance.

Durée

565 heures de formation dont 412 heures en centre de formation et 154 heures en entreprise

Pour qui ?

Tout public

Modalités et délais d'accès de la formation

Information collective ou individuelle Test de positionnement Entretien individuel Inscription en formation possible jusqu’à 15 jours après le démarrage de l’action, dans la limite des places disponibles

Accessibilité aux personnes en situation de handicap

Formation accessible aux personnes à mobilité réduite (nous contacter pour tout autre type de handicap)

Diplôme visé

Titre professionnel « Agent de propreté et d’hygiène » de niveau 3 enregistré au RNCP 278.

Tarifs

6 592 €

Objectifs du programme

Accompagner le développement du jeune enfant ;
• Exercer son activité en accueil collectif ;
• Exercer son activité en accueil individuel.

Le contenu de la formation CAP AEPE s'articule autour :

  • de 2 blocs de compétences ;
  • d’une période de formation en situation de travail en entreprise d’une durée de 154 heures
  • d’un accompagnement à la rédaction du Dossier professionnel et à la session jury ;
  • d’une session de validation du Titre.
Méthodes pédagogique

Méthodologie active et participative
Alternance entre exposés théoriques, exercices, travaux dirigés études de cas s'appuyant
sur des exemples concrets
Suivi stagiaire
Méthodologie de conception du dossier professionnel et préparation de la mise en
situation professionnelle
Groupe de 12 à 14 stagiaire

Modalités d'évaluation

Evaluation tout au long de la formation en centre Evaluation en entreprise sur les acquis professionnels Réalisation d’un dossier professionnel montrant les applications concrètes effectuées pendant la période en entreprise Mise en situation face à un jury de professionnels

Validation

Certification obtenue par la validation des blocs de compétences en fin de parcours

Titre professionnel Agent de maintenance des bâtiments


PRÉREQUIS

  • Présenter un projet professionnel validé dans le secteur du bâtiment
  • Disposer des compétences nécessaires pour suivre une formation de niveau 3
  • Lire des consignes, un planning de travail, rédiger des messages simples
  • Posséder une résistance physique
  • Être mobile 

Durée

434 heures de formation

Pour qui ?

Tout public

Modalités et délais d'accès de la formation

Information collective ou individuelle Test de positionnement Entretien individuel Inscription en formation possible jusqu’à 15 jours après le démarrage de l’action, dans la limite des places disponibles

Accessibilité aux personnes en situation de handicap

Formation accessible aux personnes à mobilité réduite (nous contacter pour tout autre type de handicap)

Diplôme visé

Titre professionnel « Agent de maintenance des bâtiments » de niveau 3 enregistré au RNCP 35 510.

Tarifs

A définir

Objectifs du programme

Assurer la maintenance courante des aménagements intérieurs d'un bâtiment :

Assurer la maintenance courante de l'installation et des équipements électriques d’un bâtiment :

  •  effectuer la maintenance améliorative courante d'une installation électrique monophasée
  • d'un bâtiment ;
  • effectuer la maintenance préventive courante de l'installation et des équipements
  • électriques d'un bâtiment ;
  • effectuer la maintenance corrective courante de l'installation et des équipements électriques
  • d'un bâtiment.

Assurer la maintenance courante de l'installation et des équipements thermiques et sanitaires d'un bâtiment

  • effectuer la maintenance améliorative courante d'une l'installation sanitaire d'un bâtiment; 
  • effectuer la maintenance préventive courante de l'installation et des équipements thermiques et sanitaires d'un bâtiment ;
  • effectuer la maintenance corrective courante de l'installation et des équipements thermiques et sanitaires d'un bâtiment
  • effectuer la maintenance améliorative courante des aménagements intérieurs d'un
  • bâtiment ;
  • effectuer la maintenance améliorative courante des revêtements intérieurs d'un bâtiment ;
  • effectuer la maintenance préventive courante des menuiseries et fermetures d'un bâtiment ;
  • effectuer la maintenance corrective courante des aménagements intérieurs d'un bâtiment
Méthodes pédagogique

Méthodologie active et participative
Alternance entre exposés théoriques, exercices, travaux dirigés études de cas s'appuyant
sur des exemples concrets
Suivi stagiaire
Méthodologie de conception du dossier professionnel et préparation de la mise en
situation professionnelle
Parcours personnalisés : coaching, remise à niveau et soutien
Groupe de 12 stagiaires

Modalités d'évaluation

Evaluation tout au long de la formation en centre Evaluation en entreprise sur les acquis professionnels Réalisation d’un dossier professionnel montrant les applications concrètes effectuées pendant la période en entreprise Mise en situation face à un jury de professionnels

Validation

Certification obtenue par la validation des blocs de compétences en fin de parcours

Création et référencement du site par Simplébo

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